Seniorsmag.be

Rejoignez-nous
Vous cherchez un pharmacie de garde ?

Vous cherchez un pharmacie de garde ?

2014-08-24 13:45:47 – Cerise

Vous cherchez un pharmacie de garde ? Santé Besoin d'un médicament de toute urgence ? Pas de journal à portée de main... Pas de souci, l'Association des Pharmaciens indépendants Belges (APB) lance une application mobile pour en trouver une près de chez vous. Et en plus de cette application, il y a le site web qui va avec. Ce site vous permettra d'avoir les actualités santé, des informations sur les médicaments et vous expliquera comment faire face à des situations d'urgence. A télécharger de toute urgence !

Une pharmacie de garde dans votre poche

Vous êtes en week-end à la mer, en vacances dans les Ardennes, ou simplement chez vous un dimanche à 20h et vous avez besoin d'un médicament en urgence : utilisez l'application "pharmacie.be" de votre Smartphone ou tablette. Facile d'utilisation, l'application vous localise grâce à votre position GPS et vous indique sur une carte ou dans une liste les pharmacies de garde les plus proches. La distance depuis l'endroit où vous vous trouvé, l'adresse, le numéro de téléphone et le site web seront indiqués dans le détail. Vous pouvez appeler directement la pharmacie de garde ou encore lancer la navigation pour vous y rendre. Facile, gratuit et sans stress!

L'application est disponible en Français, Néerlandais, Anglais et uniquement pour la Belgique.

Cliquez sur l'image et téléchargez sur votre iPhone ou iPad gratuitement.

Cliquez sur l'image et téléchargez via Windows Phone gratuitement.

Un portail "santé" sur votre ordi

En plus de l'application "pharmacie.be", l'Association des Pharmaciens indépendants Belges (APB) lance un nouveau site d'information qui répond à de nombreuses questions que vous pourriez vous poser sur votre santé, l'actualité médicale, les médicaments, votre dossier pharmaceutique partagé, une liste de tous les numéros d'urgence à avoir sous la main, comment faire face à des situations d'urgences, chercher la notice d'un médicament et des informtions spécifiques liées à la profession de pharmacien en Belgique. 

Dossier pharmaceutique partagé (DPP) : c'est quoi ?

Infos Pratiques

Pharmacie.be

Adresse postale : 11 rue Archimède – 1000 Bruxelles.

Secrétariat : 00 32 2 285 42 00

www.pharmacie.be

Chaque fois qu’il vous délivre un médicament prescrit par votre médecin, votre pharmacien est légalement tenu d’enregistrer les données de cette délivrance. Dans l’intérêt de votre santé, sauf objection de votre part, il peut aussi enregistrer d’autres données : les délivrances de médicaments sans ordonnance, par exemple, ou d’éventuelles allergies. Ces informations sont enregistrées dans votre dossier pharmaceutique que votre pharmacien tient dans le logiciel de sa pharmacie, où vous pouvez également les consulter et les corriger si nécessaire.

En enregistrant les différents médicaments que vous prenez, votre pharmacien est en mesure de mieux vous conseiller et d’éviter les problèmes éventuels. En effet, certains médicaments ne sont pas compatibles entre eux. Leurs effets peuvent se renforcer mutuellement ou, au contraire, s’annuler. Quand votre pharmacien vous délivre un médicament, il consulte votre dossier pharmaceutique(DPP). Il peut ainsi vérifier en toute discrétion si un médicament vous convient. Si nécessaire, il prend contact avec votre médecin.

Pour décider de partagé votre dossier pharmaceutique ou non, consultez le site www.pharmacie.be qui vous aidera à en comprendre tous les tenants et les aboutissants. Si vous décidez d'y avoir recours, le portail santé pharmacie.be vous aidera dans les démarches à effectuer.

Ce portail santé est doté d'informations fiables et est très facile d'accès. Il a été créé en partenariat avec la Croix-Rouge de Belgique, l'AFMPS (Agence fédérale des médicaments et produits de santé) et pharma.be qui a pour mission de promouvoir les meilleurs soins de santé dans le domaine des médicaments à usage humain grâce à l’innovation thérapeutique. 

# Médicaments # Dossier pharmaceutique partagé (DPP) # Pharmacie # Soins de santé # Application à télécharger