Seniorsmag.be

Rejoignez-nous
Scooty: les scooters en libre-service à Bruxelles

Scooty: les scooters en libre-service à Bruxelles

2016-07-18 09:25:17 – Cerise

Scooty: les scooters en libre-service à Bruxelles Sécurité A Bruxelles, on connaît le vélo partagé, la voiture partagée et voilà qu'arrive le scooter électrique partagé. Dès l'automne 2016 ce système de scooters partagés s'installera partout dans la ville. Vous choisirez entre un abonnement ou la location de l'engin par trajet. Au départ, la zone sera limitée entre la Gare Centrale et Schuman via Louise, ensuite l'offre s'étendra peu à peu jusqu'à étoffer la zone de service. Bonne nouvelle pour diminuer le trafic en ville !

Scooty lancera l'application dès le 16 septembre 2016

Scooty mettra un équipement complet à votre disposition. Tout ce dont vous aurez besoin c'est d'un smartphone... 

Comment ça marche ?

Les futurs usagers pourront réserver un scooter électrique en ligne via une application mobile. Et ce, 24h/24 et 7j/7. Les scooters seront tous équipés d'un casque ainsi que des autres accessoires utiles pour prendre la route afin de rendre le service accessible à toute personne munie d'un smartphone. Une petite carte leur indiquera la localisation des scooters et ils seront aussi mis au courant de leur autonomie, ce qui n'est, avouons-le, pas inutile. Après avoir réservé son engin, l'utilisateur recevra un code et disposera de 15 minutes pour l'activer. Simple et efficace.

Le service est prévu pour tous: pour les travailleurs comme pour les flâneurs. Du coup, pour les paiements, ça sera soit par abonnement, soit par trajet. Et tout se fait via une carte de crédit. L'automne sera la phase de test. Mais si tout se passe bien, la flotte s'agrandira d'ici le printemps 2017. Et le but est clairement que le service s'étende à toute la ville. "Ensuite, nous penserons à grandir dans d'autres villes et pays" déclare Bram Vandeperre le fondateur de la start-up Scooty avec deux autres amis d'une vingtaine d'années.


En pratique :

Dès le 16 septembre 2016

Où : scooty.brussels


 

# Scooters électriques # Scooty Bruxelles # Mobilité # Economie partagée # Application smartphone