Seniorsmag.be

Rejoignez-nous
Brexit

Brexit "IN" ou "OUT":une bière pour le dire

2016-06-13 01:27:01 – Cerise

Brexit Sécurité L'humour anglais n'est plus à démontrer! Le 23 juin, les sujets de sa Gracieuse Majesté décideront si leur pays restera ou non dans l'Union Européenne. Et une brasserie de Leeds a saisi la balle au bond en mettant sur le marché 2 bières qui laissent le libre choix à leurs clients. Les partisans du "In", soit du maintien au sein de l'UE, peuvent afficher leur opinion en commandant la bière blonde commercialisée à cet effet. Les opposants lui préféreront sa petite soeur rousse, la "Out". Reste à espérer que les électeurs se prononceront sur d'autres bases que l'argument purement gustatif! Rendez-vous le 23 juin pour le savoir...

Brexit ou non ?

La société Little Valley Brewery, une brasserie de Leeds au nord de l'angleterre à décidé de ne pas prendre parti dans le débat historique qui secoue l'Angleterre, à savoir rester ou non dans l'Union Européenne, mais plutôt d'en tirer un profit commercial.

Humour anglais ou bon coup de com ? 

Tenue par un couple anglo-néerlandais à Leeds, la Little Valley Brewery a brassé 5600 litres de 3 «pale ales» différentes, portant le nom de «In», «Out» et «IDK» (comme I Don't Know – je ne sais pas). Les amateurs de bière sont invités à les consommer selon leur intention de vote lors du référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'UE le 23 juin et, ensuite, à engager le dialogue avec leur voisin. «Nous savons que tout le monde pense être un expert politique au pub. Nos bières vont aider à alimenter le débat», explique Sue Cooper, copropriétaire pro-UE de la brasserie. Dix millions de Britanniques, soit ne savent pas ou ne se soucient pas assez de la décision qu'ils prendront en vue d'engager leur pays d'un côté ou de l'autre de l'Europe. Conçues (d'après la brasserie) pour cibler les électeurs apathiques, chaque bière prend un aspect différent sur le débat pour permettre aux buveurs d'avoir leur mot à dire." Nous encourageons les buveurs à choisir leur bière, faire leur vote en utilisant #in, #out ou #IDK, et partager leurs idées avec le monde entier sur les médias sociaux, dans le but d'obtenir un pays engagé, avec ce qui sera une décision historique." explique Sue Cooper.

Á chaque bière, sa spécificité ...

Les bières sont toutes blondes, mais différentes de goût selon l'argument avancé. La "In", est fruité et houblonnée et fortement influencée par l'attitude continentale, tandis que la "Out", est légère avec des notes audacieuses d'euroscepticisme et une note finale amère et sèche. Enfin, pour les électeurs indécis "Idk", une bière blonde douce et maltée, plus complexe reflètant la complexité de la pensée.

Où les trouver ?

Les bières sont disponibles dans différents pubs, bars et boutiques spécialisées en alcools à travers tout le pays. Disponibles en fûts ou en bouteilles. 

Quelques adresses :

  • Oasis : boutique spécialisée en vente d'alcools et local food. 5 Carlton St, Hebden Bridge, West Yorkshire. oasis.hebdenbridge.org

  •  The Nip and Tipple : Bar & restaurant. 197 Upper Chorlton route - Manchester - M16 0BH. www.nipandtipple.com

  • Aire Bar à Leeds :Sparrows Wharfe, 32 The Calls, Leeds, LS2 7EW. www.aire.bar

La brasserie a prévu de publier le résultat de ses ventes juste avant le référendum.

En attendant, elle a reçu vendredi la visite du vice-président du parti travailliste, Tom Watson, favorable à un maintien dans l'UE. «La «In» est d'une qualité exceptionnelle et doit être consommée par le plus de personnes possible" a-t-il ajouté!

Brexit:un référendum qui vaut des milliards

Source : Etude du Parlement britannique.

Et vous, quel est votre pronostic ?

# Brexit # Royaume-Unis # Union Européenne # Référandum # Brasserie Little Valley Brewery

Photo : BelgaImage