Seniorsmag.be

Rejoignez-nous
Remèdes de grand-mère contre la grippe

Remèdes de grand-mère contre la grippe

2016-02-24 14:29:16 – Cerise

Remèdes de grand-mère contre la grippe Santé La saison de la grippe est bien là et avec elle son lot de désagréments que nos grands-mères tentaient de contrer. Cette maladie infectieuse est très contagieuse et se caractérise par de la fièvre, des maux de tête, des courbatures, une grande fatigue et parfois de la toux et des problèmes intestinaux...Voici quelques recommandations de grands-mères avisées lorsque la maladie pointe le bout de son nez !

  • Pour commencer...

Se mettre à la diète, de préférence liquide, au début de la grippe et continuez jusqu'à la fin de la phase critique.

  • Du vin chaud...

Buvez du vin chaud avec gingembre et citron. Mélangez une petite tasse de bon vin rouge avec un peu d'eau. Portez à ébullition avec des rondelles de gingembre. Laissez bouillir pendant 5 minutes puis laissez infuser une 10aine de minutes à feu éteint. Ajoutez ensuite le jus d'un citron et une bonne cuillère de miel. Buvez chaud et couvrez-vous pour transpirer.

  • Lorsque la grippe arrive...

Mettez en place des traitements préventifs tels que: diluez de la poudre de chlorure de magnésium (20gr) dans de l'eau et buvez un verre de cette solution tous les jours.

Si elle s'est déjà installée : buvez 4 petits verres de ce mélange chaque jour pendant 3 jours, puis diminuez selon amélioration.

  • 1 ou 2 grogs par jour

Faites bouillir pendant 10 minutes une tasse d'eau avec 1 bâton de cannelle et 2 clous de girofles. Laissez tiédir puis ajoutez du jus de citron et 1 cuillère de miel. Filtrez et buvez.

  • Transpirez...

Couvrez-vous bien et buvez des tisanes bien chaudes pour transpirer. Avant d'aller vous coucher, préparez une tisane : faites frémir 15cl de cognac afin que l'alcool qu'il contient s'évapore puis versez l'équivalent d'1 tasse d'eau chaude sur 1 cuillère à soupe de thym et 1 bâton de cannelle. Laissez infuser, filtrez, ajoutez le restant de cognac et une bonne cuillèrée de miel. Mettez-vous au lit, buvez la tisane bien chaude, couvrez-vous bien pour transpirer le plus possible pendant votre sommeil.

  • Se libérer des glaires après la grippe...

Utilisez un cataplasme à base de graine de lin : mixez 100gr de graines de lin pour obtenir de la farine. Faites-la bouillir dans 1 litre d'eau pendant 5 minutes. laissez-la tiédir et enveloppez le mélange dans un linge puis dans un lainage. Appliquez le tout sur la peau du thorax et couvrez-vous avec une couverture en laine. Laissez agir 1/2 heure. Répétez l'opération 2 fois par jour pendant 3 jours.

# Miel # Graines de lin # Grog # Tisane # Citron

Source : Alessandra Moro Buronzo "Remèdes de nos grands-mères" editions First.