Seniorsmag.be

Rejoignez-nous

"Borgia" : Un soir au théâtre

2015-03-16 12:49:10 – Cerise

Loisirs Nous avons été voir pour vous, la pièce de La Compagnie Point Zéro, dirigée par Jean-Michel d’Hoop , qui nous propose cette comédie où se mêlent acteurs et marionnettes. Avec son humour féroce, Thomas Gunzig nous dépeint des Borgia contemporains qui prospèrent dans une petite ville de province...

Borgia…

C’est d’abord l’histoire d’une grand-mère qui raconte des histoires à sa petite-fille qui ne veut pas dormir.

Ensuite, c’est l’histoire d’une grand-mère qui raconte son histoire à une petite fille qui attend son avenir.

Plus précisément, c’est l’histoire d’une femme qui raconte son histoire de famille.

Plus essentiellement, c’est une plongée dans l’Histoire de nos familles : celle où l’on naît et que l’on quitte un jour, celle que l’on choisit, celle de nos erreurs, celle de nos espoirs, celle enfin où l’on raconte une histoire à sa petite-fille qui ne veut pas dormir.

Borgia…

C’est un moment de rencontre

Rencontre fascinante entre des marionnettes et des comédiens ; très vite, on ne fait plus la différence entre les humains et les poupées, tous étant des personnages à part entière, à ceci près que ce sont les marionnettes qui tiennent les propos essentiels et que les comédiens sont un peu leurs jouets, leurs illustrations.

Rencontre émouvante entre les générations et les deux pôles d’une vie : l’innocence, la réalité, l’angoisse, l’errance, la bienveillance.

Rencontre éblouissante d’un univers. Poésie , magie, surréalisme, imagination débridée. Chaque minute surprend, trouble, émeut. Les yeux sont à la fête, le cœur chavire et  se souvient, l’esprit médite sur l’essentiel de la vie.

Borgia…

C’est au théâtre du Parc - un lieu « qui bouge » et dont la prochaine saison s’annonce magnifique.

C’est Jusqu’au 4 avril 2015.

C’est écrit par Thomas Gunzig, écrivain à l’humour grinçant, toujours en quête de l’essentiel sous des abords superficiels et légers

C’est joué par La Compagnie Point Zéro, dirigée par Jean-Michel d’Hoop, avec les marionnettes de Natacha Belova : tous effectuent un précieux travail de dentellière.

Borgia…

C’est à voir.

Louisa Brandt.

En pratique :

Où : Fondation d'Utilité Publique : Rue de la Loi, 3 à 1000 Bruxelles.

Tél : 02/505.30.30 (Billetterie, de 12h à 19h)

Informations Générales : info@theatreduparc.be   

Site web : www.theatreduparc.be

Tarifs Seniors : de 5€ à 14€

Bon à savoir :

+de 65 ans ? Demandez vos places de spectacles gratuites

La Ville met à la disposition des seniors bruxellois des places de spectacles gratuites. Ces tickets permettentaux personnes âgées d’au moins 65 ans et domiciliées sur le territoire de la Ville d’assister à un spectacle (théâtre, danse, opéra) de leur choix au Théâtre du Parc, au Théâtre des Galeries, au Théâtre des Martyrs, au Théâtre National, au Théâtre Les Tanneurs, au KVS, à la Monnaie, au Théâtre de Poche, aux Brigittines, au Centre culturel des Riches Claires ou au Bozar. Chaque senior bénéficie de deux tickets dans deux lieux de son choix, dans la limite des places disponibles, sauf au Théâtre des Martyrs où il s’agit d’un abonnement annuel pour 6 spectacles. Pour la Monnaie, le senior choisit son spectacle et sa date. Pour les autres institutions, il retire ses tickets puis réserve le spectacle de son choix au cours de la saison. Les tickets sont à retirer auMusée du Costume et de la Dentelle (12 rue de la Violette – 1000 – 02 213 44 50) du mardi au dimanche, entre 10h et 17h. Le demandeur doit être en possession de sa carte d’identité pour retirer ses places. Si une personne souhaite retirer des places pour un groupe, elle devra alors se munir des cartes d’identités de toutes les personnes concernées.

Où : Service de la Culture – 11 rue Sainte-Catherine – 1000 – 02 279 64 33  – culture@brucity.be