Seniorsmag.be

Rejoignez-nous
Séjours insolites, quelques idées décoiffantes

Séjours insolites, quelques idées décoiffantes

2014-03-18 21:25:03 – Benjamin

Séjours insolites, quelques idées décoiffantes Évasions Vous en avez assez de la grisaille ambiante, vous avez envie de dépaysement, d'insolite seuls ou avec vos petits-enfants. Notre Belgique offre pas mal de dépaysement et d'insolite. Seniors Mag vous propose une sélection d'endroits hors du temps, selon vos envies du moment ou pour plus tard.

Dormir dans une Sphair

Que ce soit dans une "sphair à la ferme" au coeur du Condrozplacée au beau milieu d'une prairie et entourée de vaches, dans une "sphair'érique" posée sur un toit plat, dans la Vallée de la Meuse, ou dans une "Powwow Bio-Sphair" au Contact de la nature, de la vie de la ferme, d'un tipis et des chevaux, cette Bio-sphair saura vous reconnecter aux valeurs terre à terre. L'accueil enthousiaste et écologique saura vous ravir et vous convaincre que vous pouvez contribuer à cette démarche éco-responsable. Les possibilités sont infinies et diverses selon vos goûts, votre désir de montagne, de mer ou de campagne, selon l'occasion que vous désirez célébrer...

Infos : Eyeshotels.com +32 (0)494 667 600

Dormir dans une roulotte comme les gens du voyage

Adossé à une colline le long de la vallée de la Vesdre le 'Gîte aux ânes' vous invite à séjourner une ou plusieurs nuits dans la roulotte 'Tsig'Ane' aménagée confortablement (kitchinette, un grand lit et deux lits enfants...), dans un cadre idyllique. A faire seuls ou avec les petits enfants qui pourront profiter des ballades à dos d'ânes.

Dormir dans une cabane flottante

Vous ne rêvez pas, elle flotte ! On y va en barque ou en canoë ! Vous profiterez du paysage en ramant vers votre île insolite.  La cabane est en bois avec un toit en toile, équipée de 2 lits ,un canapé-lit, une grande terrasse couverte de 20m2, un coin toilette fermé par une porte avec une vasque et réserve d'eau potable + toilette sèche. Eclairage par énergie solaire.
Déconseillée aux enfants de moins de 10 ans, tous les occupants de la cabane doivent savoir nager et l'accès se fait par embarcation en autonomie (non accompagné).

Cabane Flottante 'Cordulie'  sur le site Logements insolites.

Dormir dans un bateau à Brugges

Le bateau-hôtel 'De Barge' est installé sur les berges du canal Grand-Brugges pour vous y accueillir. Avec ses 20 cabines à l'ambiance nautique, toutes dotées d'une salle de bain privée, son restaurant Captains Table et à 20 minutes à pied de la Grand Place de Brugges cette ambarcation vous donnera des airs de croisière sans le mal de mer. 

Dormir dans les arbres

L'artiste rotterdamois Dré Wapenaar à suspendu aux arbres de l'allée principale de l'ancien cloître des franciscaines de Wuustwezel, quatre drôles de tentes "bulles". Pour 70€ la nuit à 2 adultes et 2 enfants vous serez accueillis par un pack de bienvenue, et le lendemain matin un copieux petit-déjeuner compris dans le prix. une expérience en pleine nature à partager avec vos petits enfants. Organisé par Terranova il faut impérativement réserver : 735, Bredabaan à 2990 Wuustwezel. Le site web est disponible uniquement en néerlandais www.terranova-provant.be  (Pit Kamperen).

Dormir dans un LoftCube du parc d'un château du 19ème siècle dans les Ardennes belges

Ce LoftCube est une suite de verre qui, grâce à ses quatre façades vitrées vous offrira une vue époustouflante à 360°. Posé sur pilotis, au milieu des arbres du parc du chateau cette construction du designer allemand Werner Aisslinger vous offrira un mobilier contemporain et tout le confort nécessaire à un séjour calme et paisible au beau milieu de la nature. Sachez que l'Hotel du Château de la Poste possède en plus de ce LoftCube, 42 chambres classiques, une cabane perchée dans un arbre et deux tentes de trappeurs. 

Dormir dans une caravane en plein coeur de Bruxelles

Le Glamping ou caming de luxe est une nouvelle façon de camper en pleine ville. A Bruxelles, c'est l'Hotel Vintage, situé en plein coeur de la ville qui vous permettra de loger dans une caravane réaménagée et située sur la terrasse sécurisée de cet hotel.La Vintage Airstream Room, même si elle date de 1958, année de l’Exposition Universelle à Bruxelles, est entièrement rénovée avec des matériaux de qualité, une literie exceptionnelle, une douche très confortable, un cabinet de toilettes séparé, du wifi, un écran plasma, de l’air conditionné chaud et froid et un coin salon ou vous pourrez prendre l’apéritif à votre arrivée. Le package Airsteam Room comprend une nuitée pour 2 personnes dans la première chambre-caravane de luxe à Bruxelles, un petit déjeuner, un apéritif de bienvenue, une affiche et un cadeau Airstream pour la somme de 250€. 

# insolite # Belgique # voyages # évasion # week-end