Seniorsmag.be

Rejoignez-nous
Le resto du mois :

Le resto du mois :

03-12-2018 09:18

"La Popote" à Nivelles

Quelle belle découverte! Niché dans une jolie petite maison de briques de la rue piétonnière du Pont Gotissart, ce petit restaurant de 14 couverts vous enchante dès votre entrée. Une cuisine ouverte de carrelages blancs et une Chef qui dégage une belle sérénité. Les détails sont choisis avec goût, telles les petites salières en forme d'ananas délicatement déposées sur les tables, quelques bières brassées chez "Ça Brasse pour moi" à Boussu, une belle séléction de vins présentés sur des mini-cadres 'tableau à la craie'...

"Par dessus tout mon souhait est de mettre l’accent au maximum sur le commerce de proximité, le local, l’équitable, les produits de terroir, le respect des saisons et le fait maison. C’est la raison pour laquelle à La Popote, vous ne trouverez pas une carte fixe mais un tableau de suggestions, non seulement pour la cuisine, mais aussi pour les boissons qui peuvent changer en fonction de mes belles découvertes." -Florence - Chef de la Popote à Nivelles.

Côté table il n'y a pas de menu et les suggestions du jour sont toujours de belles surprises qui changent selon les arrivages et les produits de saison. Vous y trouverez : En entrée : St- Jacques poëlées, panais confit, ail noir et crumble de chorizo; Carpaccio de St-Jacques; Queue de boeuf confite et son émulsion de pdt, en plat : Spiringue de porc ibérique,dorade "Terre & Mer" polenta, bouillon de chou frisé et lard fumé, crumble de chou pourpre; coulis d'aubergines, patates douces et mini carottes; Contre-filet, pdt au four et son beurre d'herbes...  Tout un programme qui ne vous décevra jamais! 

Si vous êtes de passage à Nivelles faites un détour chez Florence.

La Popote en pratique : 

Le soir des mardis, jeudis, vendredis et samedis : de 19h à 21h30'

Le mercredi midi uniquement : de 12h à 14h30'. 

Le 2ème dimanche du mois : BRUNCH 

: Rue du Pont Gotissart, 1 - 1400 Nivelles

Tél. : +32 67 37 07 77

La Popote sur Facebook