Seniorsmag.be

Rejoignez-nous

Le chocolat n'est pas l’ami des chiens !

2014-03-16 15:01:23 – Benjamin

Le chocolat n'est pas l’ami des chiens ! Bien-être Le saviez-vous ? Le chocolat peut tuer un jeune chien ! Granny Danièle, une internaute fidèle l’a découvert à ses dépens. Vous avez aussi un toutou? Son témoignage peut vous épargner bien des désagréments.

« Comme chaque année, à la veille de Noël, je rejoins mes enfants et petits-enfants à Londres, chargée de cadeaux et de pralines. Cette année, il y a un nouveau venu dans la famille : Zénon, un chiot. Ces joyeuses retrouvailles à peine finies, on entend soudain un cri. Mon petit-fils de 10 ans sanglote face à ma valise mise sens dessus dessous par Zénon qui se pourlèche fièrement les babines après avoir dévoré la presque totalité de mes chocolats. J’essaie de le consoler, mais son père ne fait ni une ni deux, empoigne le chien et, accompagné d’une partie de la tribu, file… chez le vétérinaire ! ‘Granny, me dit la plus jeune restée avec moi, tu sais, le chocolat, c’est du poison pour Zénon !’ Non, je ne le savais pas, moi qui suis médecin !»

Trois conseils pour protéger les toutous

Cette mésaventure est vite arrivée. Si vous avez un chien, quelques conseils pour sauver votre bête de son péché mignon, la gourmandise :

  1. Gardez le chocolat hors de portée de votre animal. Attention, soyez plus malin que lui, il a un flair qui lui permet de détecter n’importe quelle nourriture à des mètres à la ronde !
  2. Vérifiez si le chocolat est noir ou au lait, si malgré votre prudence, le chien a mis la patte sur la douceur. En effet, plus le chocolat est noir, donc riche en cacao, plus il est dangereux. 
  3. Et nous attendons les vôtres!
# chocolat # chien # dangereux